Trou dans un mur : comment le réparer ?

Bien que les cloisons sèches soient très durables, elles ne sont pas indestructibles. Au fil des ans, les murs intérieurs ont été battus, couverts de tout, des clous aux coups de poignet. Pendant votre séjour en tant que propriétaire, ou même dans un appartement-locataire, vous vous retrouverez avec au moins un trou indésirable dans le mur. Mais, ne désespérez pas ! Lisez la suite pour trouver des solutions pour votre mur.

Comment réparer un trou dans le mur avec du dentifrice ?

Besoin de combler un trou de clou rapidement ? Rendez-vous sur le site tout-le-dépannage.com. Pour les petits trous jusqu’à un pouce de large, ne cherchez pas plus loin que l’armoire à pharmacie de votre salle de bain. Croyez-le ou non, le dentifrice fait des merveilles. Lorsque la pâte sèche, elle forme une finition semblable à celle du spackle. Il suffit de presser la pâte blanche dans le trou et de la lisser avec un couteau. Si vous n’avez pas la bonne pâte, prenez plutôt un pain de savon de la salle de bain. Humidifiez simplement la surface du savon avec de l’eau, puis frottez la barre sur le trou peu profond jusqu’à ce qu’elle soit remplie. Non seulement les dégâts semblent disparaître, mais vos murs vont aussi sentir bon.

Comment réparer un trou dans le mur avec une Super Glue ?

Pour un moyen plus puissant et plus rapide de réparer un trou dans le mur, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à une goutte de colle pour former un mastic super-résistant. Après avoir rapidement combiné ces deux produits à l’aide d’un cure-dent, appliquez immédiatement directement, le mélange sur le mur. Après le séchage, commencez à poncer le fini dur comme du plastique, jusqu’à ce qu’il affleure avec le mur. Non seulement cette solution est très efficace pour les petits trous, mais elle peut en résoudre beaucoup plus ! Un mot de prudence : portez des gants et assurez-vous que cette colle ultra-résistante à séchage rapide, n’entre jamais en contact avec votre peau. Sinon, vous risquez d’avoir un problème plus grave qu’un trou dans le mur.

Comment réparer un trou dans le mur avec de la pâte de farine ?

La solution farineuse

Pour un trou de la taille d’une poignée de porte, vous aurez besoin de beaucoup plus. Préparez-vous à partir de rien avec quelques articles simples, dont une boîte de céréales en carton recyclée. Commencez par couper un morceau de carton épais en un carré, légèrement plus grand que le trou que vous souhaitez réparer. Ensuite, percez deux petits trous au centre de la découpe en carton et enfilez une ficelle courte dans un trou, puis dans l’autre. Poussez le carton à travers le trou dans le mur, en maintenant les extrémités de la ficelle face à tous les coins derrière une cloison sèche intacte. Tirez sur les ficelles pour maintenir le carton en place. Ensuite, mélangez une cuillère à soupe de farine, une cuillère à café de sel et quelques gouttes d’eau, pour former une pâte. Appliquez le mélange sur votre patch en carton, de sorte qu’il suinte sur les bords du carré et le lie au placoplâtre. Autorisez la pâte à définir, puis retirez la chaîne. Terminez le patch avec une seconde couche de pâte à base de farine et lissez au ras de la surface environnante.

Author: